Helpdesk

Retrouvez-nous sur

Emely's

L’exception de la gastronomie italienne à Bruxelles. Chaque étage est décoré avec goût .On peut faire confiance à cet amoureux de l’élégance qui refuse d’admettre que certaines traditions se perdent. Ici, la tenue correcte est souhaitée, voir…. Exigée. Le maître des lieux a veillé personnellement à chaque détail. Il a fait appel à des artisans, s’est adressé à Sylvie Vanderkelen pour la façade italienne réalisée à l’arrière et a demandé à Jean-Pierre Delaby, un verrier de 72 ans installé à Franc-Waret, de lui confectionner un lustre vénitien de 5,5 m de long. « L’endroit comporte aussi des plafonds réalisés à la feuille d’or, des marbres Saint-Laurent, des moulures en plâtre, des murs en acajou avec des couverts en argent fabriqués en Allemagne et du mobilier qui a appartenu au restaurant de l’hôtel Crillon à Paris. »

Hermes

La maison Hermès est une société française oeuvrant dens la conception, la fabrication et la vente de de produit de luxe (maroquinerie, parfumerie, horlogerie, prêt -à-porter,…) Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l’entreprise hermès, étais l’origine une manufacture de harnais et de selles.

La Fleur du Pain

Laurent Richard est un boulanger français. Installé depuis plus de 20 ans en Belgique, il a débuté en en produisant du pain qu’il livrait aux professionnels. Très vite, il compte des très belles références: La Paix, La Villa Lorraine, les épiceries Rob… Il doit son succès à un savoir-faire traditionnel mais surtout, des ingrédients de grande qualité avec par exemple des farines n’ayant aucun additif. Les pains sont appétissants, parfumés et surtout très savoureux. Suite à une demande de plus en plus nombreuse, il ouvre sa première boutique à Flagey fin 2012. Une bonne année plus tard, une deuxième enseigne voit le jour, à Woluwé. Les deux proposent, outre un assortiment de pains (baguette à l’ancienne, pain au levain…), une variété de gâteaux, pâtisseries et viennoiseries pures beurre. Un régal pour les papilles et les pupilles!

Restaurant Bon Bon

Bon Bon, c’est de l’exploration pure, du partage, de la connivence. Un lieu où le visiteur gastronome est acteur de son expérience en totale complicité avec le Chef, le Maître d’Hôtel et le Sommelier.  Un lieu où le luxe ultime est d’accueillir chacun des Convives sur mesure pour lui garantir un moment unique. Les idées fusent pour redonner au service en salle ses lettres de noblesse. On dîne avec vue sur la cuisine où Christophe, en maître d’orchestre, joue chaque jour à découvert derrière la façade d’une belle maison bruxelloise dont on soupçonne à peine qu’elle puisse cacher un restaurant.

http://bon-bon.be

Tiffany's & Co

C'est en 1837 que débute la belle histoire de Tiffany and Co. A New York, deux jeunes hommes de 25 ans, ouvrent une boutique de fournitures et d’objets de luxe . Chez Tiffany & Co, les dames du monde découvrirent un nouveau « style américain » émergeant qui se distinguait de l’esthétique à l’européenne assez rigide de l'époque. Les jeunes entrepreneurs furent inspirés par le monde naturel, qu’ils interprétaient dans des modèles exquis de simplicité, d’harmonie et de clarté. Des caractéristiques qui ont définies le style Tiffany, d’abord dans la vaisselle creuse puis, les couverts en argent et enfin plus tard dans la joaillerie